Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

vendredi 30 juillet 2010

petite leçon de vie sur les réseaux sociaux appliquée à WoW

Pour introduire le thème de ce post une chtite blague et un petit dessin


C'est une Elfette Chasseresse (Ilanar pour pas la citer ^^) qui en revenant de la chasse de la jungle dit à son ami mage:

- J'ai tué 10 éléphants, 11 serpents, 7 lions, 3 panthères et 9 pânou-pânou.

Son ami lui demande c'est quoi ça des pânou-pânou ?
- Je sais pas trop, il y avait dans le fond de la forêt des cries qui faisaient : "PÂNOU-PÂNOU !!!"

La morale de cette histoire un peu noire c’est que avant de tirer il vaut mieux savoir sur quoi on tire et pas forcément tirer sur tout ce qui bouge et j’avoue que dans ce domaine je suis assez fortiche… .

En une journée (et peut être que la première histoire a sûrement entraîné la seconde) j’ai pris sur la gueule 2 boomerangs que j’avait lancé sur un réseau social pour le 1er et sur wow pour le second.

En effet il y a quelque temps déjà, après la défaite de l’Italie à la Coupe du monde, j’avait comme après toutes les défaites et élimination des autres grosses équipes (même la France hein ^^) balancer un petit post sur ma page Facebook formalisant cette défaite de nos amis de la Botte. Mal m’en avait pris, je me suis vite rendu compte que l’Italien (ou le Français d’origine Italienne) est susceptible et quand on critique son équipe peut devenir assez facilement offensif (pas comme son équipe d’ailleurs).
S’en est suivit un débat houleux qui a été relancé et clos hier midi avec mon meilleur pote les yeux dans les yeux  ce qui finalement est le lieu idéal pour se dire les choses.

Finalement hier soir, j’était pas trop en forme (psychologiquement pas physiquement) à l’heure du raid et inconsciemment j’ai répété le même type d’erreur en émettant une critique non fondé (mais qui sur le coup pour moi n’avait rien de sérieux) sur une classe ( les mages en l’occurrence, classe dans laquelle pourtant il n’y a que des gens que j’apprécie en tant que joueur et en tant que personne). Et bien sûr la réaction fut assez directe sur le coup et je ne savait plus ou me mettre jusqu’à la fin de la soirée.

La conclusion de tout ceci c’est bien sûr de tourner 7 fois vos doigts sur eux même (essayez avec les pouces c’est plus simple)  avant d’écrire un message « taquin » que ce soit sur Facebook ou sur wow car il peut être mal interprété et que même des gens que vous appréciez  et qui vous apprécie aussi (je l’espère en tout cas)peuvent mal le prendre.

Et enfin pour WoW, ce n’est pas aux « membres » de la guilde de critiquer ou de remettre en place certaines choses, les officiers sont là pour ça et quand la guilde fonctionne bien (comme c’est le cas pour Ancestrale) c’est qu’ils font correctement leur taf.

La prochaine fois qu’une critique (même ironique ou juste marrante) me viendra à l’esprit je penserait aux Panou-Panou, je ferait tourner mes pouces et je m’adresserait seulement à mon officier en wisp avant de dégainer et de tirer, promis...

2 commentaires:

  1. Faut dire qu'en général les mages ont un sens de l'humour proche de leur skill...
    Si on ne peut plus les /taunt en raid, y a plus de plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  2. oHo ! Aïdaho !
    Tu n'as pas tourné tes pouces suffisamment là!

    Aïdaho a dit…
    "Faut dire qu'en général les mages ont un sens de l'humour proche de leur skill..."
    ...Il est donc immense ! Ajouterais -je!

    Une mage qui vous veut du bien.

    RépondreSupprimer