Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

mercredi 21 juillet 2010

Détournement de mineur (nain de préférence)

Quand j’ai postulé dans ma guilde (Ancestrale guilde PVE HL sur Arak-Arahm) il y a plus d’un an déjà, un chasseur du jury m’avait demandé classiquement quel était mon cycle de DPS j’avait à l’époque répondu ceci :

Bah que du classique pour un hunt bien sûr, je cible le boss je fais une détourn sur un nain ou un gnome du raid car il le vaut bien (et puis un sacrifice au début d’un pull assure toujours sa réussite) je balance tous mes cds pour bien le pourrir puis je me met en tir auto pour aller me servir un coca et pouvoir regarder tranquillou la finale de la nouvelle star.

J’avait bien sûr enchaîner sur les grands classiques de la spé survie.

Outre ma réponse bourré de références et tellement drôle que j’en rigole encore, le plus important sur le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui, c’est la grande question du détournement. Comment détourner, avec quelles techniques mais surtout qui détourner et à quel moment du raid ?



Faut il détourner en priorité les nains et dans une moindre mesures les gnomes ?

Alors oui il faut détourner les nains et les gnomes en toutes circonstances même si parfois cela peut leur être utile s’ils jouent le rôle de boite de conserve dans le raid

En effet le sacrifice d’un Nain voire d’un Gnome peut et ce n’est pas une légende urbaine (comme tuer le chat à Naxx par exemple) rapporter très gros. En effet si un nain est sacrifié pendant le raid (suite à un détournement judicieux sur un boss ou un pack relativement puissant) j’ai remarqué à maintes reprises que les loots qui tombaient étaient beaucoup plus intéressants dans ce cas là et que de plus le raid se faisait dans la bonne humeur.

Ne rigolez pas en vous disant que c’est « nain »porte quoi, je peut le prouver statistiquement : 83% des raids ou j’ai réussi à faire tuer un nain avec un détournement ont été couronnés de succès. Ca vous en bouche un coin hein !!!


Doit on détourner les mages et en particulier l’off mage ?

Une autre règle peut s’adapter à ce principe de la loi du sacrifice de nain via détournement c’est le sacrifice de mage. Le mage énervant quand il nous bat au Kikimetter (et qu’il le fait bien remarquer par ailleurs mais c’est sûrement parce que cela n’arrive pas très souvent…) est en effet une classe qu’on aime bien détester nous les hunts…

Toutefois les mages et en particulier celui que j’essaie régulièrement de détourner ont beaucoup de techniques pour se sortir de situations périlleuses et cela ne marche donc pas à tous les coups. Cependant quand cela fonctionne je vous garantie une chance de réussite presque à 100% dans votre raid.

Comme avec les nains et les gnomes je vous conseille d’essayer et après vous ne pourrez plus vous en passer…

Quand et comment faire un détournement sur un nain, un gnome ou votre mage préféré ^^ ?

Et oui c’est bien beau d’avoir trouvé la cible de son détournement mais il faut aussi que cette cible meure à la suite de ce dernier. Il faut donc bien choisir son moment. Voici en 3 étapes les clés d’un détournement/sacrifice réussi :


è Choisir un sacrifié innocent et pur (un nouveau en test est une cible privilégiée car il ne fera pas forcément attention à son aggro privilégiant sa place au kiki). Un heal n’est pas forcément un bon choix il faut quand même que le raid survive… . Bon après dans un second temps vous pouvez vous essayer à des challenges plus important en détournant des anciens beaucoup moins innocent. Evitez quand même des classes avec bcp de cd de survie genre paladin . Les DK, les démonistes, les chouettards sont de bons exemples de cibles idéales…


è  Il faut ensuite trouver un pack avec des mobs de différents types mais surtout avec des mobs qui font mal au cac. Si il y a des mobs contrôlés ils peuvent être beaucoup plus discrètement envoyés sur votre cibles d’autant plus qu’il n’y a aucun tank dessus. La combo piège puis détournement du piège sur votre cible est là particulièrement efficace car on ne pourra pas vous accuser d’avoir délibérément casser votre piège


è  Enfin, utilisez vos techniques les plus puissantes sur le temps du detourn et bingo c’est gagné ou pas et dans ce cas il faut recommencer au pack suivant.


Un détournement classique comment ça marche ?

Sinon plus classiquement vous serez assigné au détournement des pack de mobs/du Boss sur le tank principal ou secondaire du raid.

Sur les pack de trash détournez à la multiflèche+salve toujours le tank qui a le moins de skill d’aggro de zone donc en prio les guerriers. La salve couvrant tout le CD du détournement l’utilisation de ces 2 techniques assure au tank une très bonne maîtrise de son pack et en général il n’est plus utile de détourner.

Sur les Boss détournez en fonction de la situation. Pour ma part j’ai 2 touches/boutons de détournement une lié à une macro qui détournement forcément sur ma cible en focus et l’autre la technique de base du détournement histoire de pouvoir détourner à la main en cas de mort du tank ou d’autres évènements de raid mais de fait c’est un peu moins rapide.

Ce qu’il faut répondre à votre raid en cas de critique sur vos détournements  :

è Oui c’est facile de balancer un détournement sur une cible qu’on connaît à l’avance
è Oui le détournement à un CD et seuls les hunts spécialisés en précision peuvent détourner 2 fois de suite rapidement mais que toutes les 3 minutes.
è Non nous ne pouvons pas détourner instantanément sur un tank  non prévu dans la strat originelle il faut attendre que le CD soit up, cibler le tank à détourner, cliquer sur le skill de détournement puis cibler la cible du tank et enfin lancer nos techniques de dps. Ce qui est beaucoup plus long qu’avec une macro « one touch »
è Non ce n’est pas ma faute si le nain est mort… Ah tu as vu que je l’avait détourné grâce à BigBrother (add on super sympa de flicage du raid) mince grillé mais sache que c’est pour le bien du raid car j’ai lu sur le très bon blog hunt http://ilanarchasseresse.blogspot.com/ que 83%.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire