Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

vendredi 23 juillet 2010

Enfin Immortelle…



Et voilà depuis hier soir je peut afficher ce titre au dessus de la (grosse) tête de mon elfette et ça c’est assez cool. Des mois et de mois que j’attendait de remettre enfin les pieds à Naxx et d’y avancer pleins de Hauts-Faits que je n’avait pas fait à l’époque de sa sortie faute d’être dans une guilde compétitive.

En Hiver-Printemps 2008-2009, je jouai principalement ma Dranei Guerrière en tanking dans ma petite guilde de potes (Lunae lumen) et si on arrivait déjà à tomber les boss de Naxx on était fiers de nous.


Ma petite chasseresse n’y est que très peu allée (et oui c’est souvent indispensable un tank dans une petite guilde d’une quinzaine de personnes). Et en plus imaginer qu’on pouvait faire Naxx sans avoir de mort c’était de l’utopie… .  

Je ne renie en aucun cas cette époque et cette guilde que j’ai façonné de mes petites mains et que j’ai emmené jusqu’à l’entrée d’Ulduar avant de la voir sombrer dans la couette de l’Oubli… . Et oui à force de faire de siestes on fini par s’endormir définitivement.

Et me voilà enfin de retour en ce 22 juillet plus d’un an après mes derniers raid Naxx 25 complet (Ilanar y est retournée bien sûr comme tout le monde pour y faire le raid hebdo).

Ce fut laborieux tendu juste ce qu’il faut pour pas en faire une soirée rush/viol des boss avec quelques petits moments de peur histoire de maintenir le suspens jusqu’au bout et enfin la libération aux alentours de minuit avec la mort de KT sans morts de notre côté.

Revue de détails et petits conseils à appliquer pour réussir ce HF

Il en restera plus d'un
Entre deux réinitialisations de raids, vaincre chaque boss de Naxxramas sans qu'un seul membre du raid meure au cours des combats contre les boss en mode 25 joueurs.

è Former un groupe de tueur mais surtout de survivor : 


Tout d’abord nous n’étions qu’une grosse quinzaine : et bien même si ça passe tranquillou à 15 (avec un groupe bien équilibré quand même) le DPS est tout de même pas si puissant pour permettre de faire certains boss en se passant de leur strats :

-         On a du faire une phase de danse sur Heigan,
-         On a vu Noth se tp,
-         On a passé limite le recousu en moins de 3min (sans cacs pour assurer le coup)  
-         Gluth a pu faire son « décimer »


Le seul point positif de ce faible effectif c’est que cela limite les risques de boulettes
donc de morts donc de fin prématuré du raid et puis ça permet aussi le HF de faire Naxx
à moins de 20 personnes :

Rares sont les dévoués (25 joueurs)
Vaincre les boss de Naxxramas à 20 maximum dans la zone en mode 25 joueurs.

Je vous conseille donc un bon groupe de 18-20 personnes avec 3 tanks 4-5 heals et le reste en DPS.

è N’hésitez pas à rappeler les strats, en effet bien que cela semble improbable, certaines personnes ne sont jamais allées à Naxx et bien que cela soit un raid considéré comme facile un gars en tissu reste une cible très facile pour un boss.  Ne rigolez pas en vous disant que en stuff 264 rien en vous fait peur, j’ai vu des cacs mourir sur les gelées à l’entrée de la zone de peste (pas hier hein… en PU pour le raid hebdo Noth).

è Pourquoi ne pas faire d’autres HF compatibles avec l’immortel

Le club des cent (25 joueurs)
Vaincre Saphiron à Naxxramas sans qu'un seul membre du raid ait plus de 100 à la résistance au givre en mode 25 joueurs.

La danse de la sûreté (25 joueurs)
Vaincre Heigan l'Impur à Naxxramas sans que quiconque meure en mode 25 joueurs.

Battez-le à plate couture (25 joueurs)
Tuer le Recousu en 3 minutes maximum en mode 25 joueurs.

Soustraction (25 joueurs)
Vaincre Thaddius à Naxxramas à 20 maximum en mode 25 joueurs.

La veuve joyeuse (25 joueurs)
Vaincre la grande veuve Faerlina à Naxxramas sans dissiper ou empêcher la frénésie en mode 25 joueurs.

Arachnophobie (25 joueurs)
Tuer Maexxna dans les 20 minutes qui suivent la mort d'Anub'Rekhan en mode 25 joueurs.

On ne plaisante pas avec les spores (25 joueurs)
Vaincre Horreb à Naxxramas sans tuer une seule spore en mode 25 joueurs.

Celui là d’ailleurs on l’a raté hier… Ca sent le foirage DK ^^

è évitez par contre comme la peste les HF non compatibles

Jusqu'à ce que mort s'ensuive (25 joueurs)
Vaincre les 4 cavaliers à Naxxramas à moins de 15 secondes d'intervalle les uns des autres en mode 25 joueurs.

On n'en a jamais assez (25 joueurs)
Vaincre Kel'Thuzad en ayant tué au moins 18 abominations dans sa chambre en mode 25 joueurs.
  
Très risqués pour la survie de tout les membres du raid…


è Enfin et c’est la clé de la réussite : n’emmenez aucun mais vraiment aucun gnome ou nain avec vous ce serait très dangereux pour eux et donc cela pourrait mettre fin prématurément au raid par la mort de l’un d’entre eux… Vous savez un détournement est si vite arrivé, la force de l’habitude un réflexe à la con….

En bonus pour ma collection j’ai récupéré le fusil [Emissaire de mortalité]. Je trouvait en plus le nom de l’arme assez sympa en parallèle avec le titre gagné ^^. mais pas de casque T7.5 la seule pièce qu'il me manque, dommage...

Je vous souhaite en tout cas un bon week-end de loot et de boss mais surtout de moments sympas comme ma soirée d’hier soir à Naxx.

1 commentaire: