En bonne Chasseresse que je suis, j’essaie au maximum de ne pas mourir pendant les trys de boss mais aussi surtout de ne pas mourir quand la mort du raid est innévitable en utilisant au maximum mes compétences dédiés (feindre la mort, fufu elfique … mais ce sera le sujet d’un autre post).
Cependant sur certains boss cela est parfois difficile voir même impossible et donc il faut se décider à laisser mourir son personnage, sniff…. .
Se pose alors la question du retour ou non à pied dans l’instance.
Et bien voici en tout cas comment moi je fonctionne :
- Quand un personnage pouvant ressusciter les morts est encore en vie (suicide du Paladin, fufu elfique ou encore survie après reset du boss…) j’évite de revenir à pied car :
o Possibilité d’aggro supplémentaire d’un pack de mobs à éviter (genre la valkir à icc)
o Le temps de revenir à pied est du temps perdu à se remettre dispo (full buff) par rapport aux autres membres du raid qui ont accepté le sort de résurrection et on l’ignore souvent mais un chasseur du fait de sa coexistence avec un animal de compagnie a plus de choses à faire que les autres avant de se déclarer prêt.
Petite aparté sur ce que fais un bon hunt spécialisé en précision avant le pull :
- Rez du pet, rebuff du pet, soin du pet
- Nourriture buff endu/pénétration d’armure, nourriture mana car la bouffe pénétration d’armure regen seulement les points de vie, élixir*2 arpen+intell
- Aura de précision, aspect du faucon dragon,
- Flèche sur le boss et préparation du détournement
En spé bête on peut enlever l’aura de précision et en plus le rez du pet est plus rapide et comme il est plus solide il meurt moins souvent donc il a moins besoin d’être buffé et soigné.
- Quand personne n’est en vie et bien cela dépend beaucoup de ma motivation du moment, de mon humeur suite aux essais sur le boss (oui si on wipe pour des conneries ça m’emmerde un peu plus de revenir à pied), et de ce qu’il se passe à côté de moi (en effet j’ai un petit garçon de 22mois et des fois je profite des wipes pour aller le rassurer si il pleure).
Mais en gros j’essaie de respecter la règle de 3 c’est à dire que :
1/3 je revient à pied
1/3 je me fais rez par ceux qui sont revenus à pied
1/3 une Intervention divine est posé sur un rez et donc je peut me faire rez sans culpabiliser…
Après c’est sur que j’essaie au maximum de mourir à un endroit accessible au rez (sinon bien sûr je reviens à pied) et plutôt dans un coin tranquille mais souvent de fait je meurt en dernier (grâce au FD et au fufu elfique) et donc c’est plus chiant de revenir à pied car après je suis à la traine…
Mais bon faut pas croire, je suis quand même conscient du fait que ce serait mieux de revenir à pied à chaque mort du raid et que je fait acte de grosse fainéantise sur le coup mais bon si une Elfe n’a plus le droit de flémarder ou va le Monde…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire