Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

vendredi 30 juillet 2010

petite leçon de vie sur les réseaux sociaux appliquée à WoW

Pour introduire le thème de ce post une chtite blague et un petit dessin


C'est une Elfette Chasseresse (Ilanar pour pas la citer ^^) qui en revenant de la chasse de la jungle dit à son ami mage:

- J'ai tué 10 éléphants, 11 serpents, 7 lions, 3 panthères et 9 pânou-pânou.

Son ami lui demande c'est quoi ça des pânou-pânou ?
- Je sais pas trop, il y avait dans le fond de la forêt des cries qui faisaient : "PÂNOU-PÂNOU !!!"

La morale de cette histoire un peu noire c’est que avant de tirer il vaut mieux savoir sur quoi on tire et pas forcément tirer sur tout ce qui bouge et j’avoue que dans ce domaine je suis assez fortiche… .

En une journée (et peut être que la première histoire a sûrement entraîné la seconde) j’ai pris sur la gueule 2 boomerangs que j’avait lancé sur un réseau social pour le 1er et sur wow pour le second.

En effet il y a quelque temps déjà, après la défaite de l’Italie à la Coupe du monde, j’avait comme après toutes les défaites et élimination des autres grosses équipes (même la France hein ^^) balancer un petit post sur ma page Facebook formalisant cette défaite de nos amis de la Botte. Mal m’en avait pris, je me suis vite rendu compte que l’Italien (ou le Français d’origine Italienne) est susceptible et quand on critique son équipe peut devenir assez facilement offensif (pas comme son équipe d’ailleurs).
S’en est suivit un débat houleux qui a été relancé et clos hier midi avec mon meilleur pote les yeux dans les yeux  ce qui finalement est le lieu idéal pour se dire les choses.

Finalement hier soir, j’était pas trop en forme (psychologiquement pas physiquement) à l’heure du raid et inconsciemment j’ai répété le même type d’erreur en émettant une critique non fondé (mais qui sur le coup pour moi n’avait rien de sérieux) sur une classe ( les mages en l’occurrence, classe dans laquelle pourtant il n’y a que des gens que j’apprécie en tant que joueur et en tant que personne). Et bien sûr la réaction fut assez directe sur le coup et je ne savait plus ou me mettre jusqu’à la fin de la soirée.

La conclusion de tout ceci c’est bien sûr de tourner 7 fois vos doigts sur eux même (essayez avec les pouces c’est plus simple)  avant d’écrire un message « taquin » que ce soit sur Facebook ou sur wow car il peut être mal interprété et que même des gens que vous appréciez  et qui vous apprécie aussi (je l’espère en tout cas)peuvent mal le prendre.

Et enfin pour WoW, ce n’est pas aux « membres » de la guilde de critiquer ou de remettre en place certaines choses, les officiers sont là pour ça et quand la guilde fonctionne bien (comme c’est le cas pour Ancestrale) c’est qu’ils font correctement leur taf.

La prochaine fois qu’une critique (même ironique ou juste marrante) me viendra à l’esprit je penserait aux Panou-Panou, je ferait tourner mes pouces et je m’adresserait seulement à mon officier en wisp avant de dégainer et de tirer, promis...

mercredi 28 juillet 2010

Il n'y a pas que des Elfettes dans wow n°2

un petit best of des articles de blog sur world of Warcratf que j'ai lu et qui m'ont particulièrement intéressé ces derniers jours :


Okartank : encore plein de bons articles sur les HF de ICC mais surtout cette semaine un article intitulé :


le progrès est-il synonyme d'accélération ? 


réflexion assez sympa sur l'avenir des raids et des rerolls dans les guildes à Cata et sur lequel je suis assez d'accord, à lire donc pour en savoir un peu plus.


Millenium : pas mal de posts cette semaine sur les chasseurs et les différents arbres suivant les spécialités et l'optique (pve ou pvp). à regarder si vous êtes à la recherche d'un template pour votre chassoo.


http://www.millenium.org/wow/chasseur/


Mondes persistants : un très bon article sur ce que nous réserve Cata, sans trop se spoiler mais avec pas mal d'infos sur les différentes thématiques de l'extension, j'en salive déjà, mais bon heureusement que c'est pas pour tout de suite cette extension car j'ai encore pleins de trucs à finir ^^


http://wow.mondespersistants.com/?article=803





(un pnj à Cata source Judgehype.com)


Bon surf et à demain pour un article de fond (de tiroir)



mardi 27 juillet 2010

Libérer ou ne pas libérer après un wipe ?





En bonne Chasseresse que je suis, j’essaie au maximum de ne pas mourir pendant les trys de boss mais aussi surtout de ne pas mourir quand la mort du raid est innévitable en utilisant au maximum mes compétences dédiés (feindre la mort, fufu elfique … mais ce sera le sujet d’un autre post).

Cependant sur certains boss cela est parfois difficile voir même impossible et donc il faut se décider à laisser mourir son personnage, sniff…. .


Se pose alors la question du retour ou non à pied dans l’instance. 
Et bien voici en tout cas comment moi je fonctionne :


-         Quand un personnage pouvant ressusciter  les morts est encore en vie (suicide du Paladin, fufu elfique ou encore survie après reset du boss…) j’évite de revenir à pied car :
o       Possibilité d’aggro supplémentaire d’un pack de mobs à éviter (genre la valkir à icc)
o       Le temps de revenir à pied est du temps perdu à se remettre dispo (full buff) par rapport aux autres membres du raid qui ont accepté le sort de résurrection et on l’ignore souvent mais un chasseur du fait de sa coexistence avec un animal de compagnie a plus de choses à faire que les autres avant de se déclarer prêt.

Petite aparté sur ce que fais un bon hunt spécialisé en précision avant le pull :

- Rez du pet, rebuff du pet, soin du pet
- Nourriture buff endu/pénétration d’armure, nourriture mana car la bouffe pénétration d’armure regen seulement les points de vie, élixir*2 arpen+intell
- Aura de précision, aspect du faucon dragon,
- Flèche sur le boss et préparation du détournement

En spé bête on peut enlever l’aura de précision et en plus le rez du pet est plus rapide et comme il est plus solide il meurt moins souvent donc il a moins besoin d’être buffé et soigné.

-         Quand personne n’est en vie et bien cela dépend beaucoup de ma motivation du moment, de mon humeur suite aux essais sur le boss (oui si on wipe pour des conneries ça m’emmerde un peu plus de revenir à pied), et de ce qu’il se passe à côté de moi (en effet j’ai un petit garçon de 22mois et des fois je profite des wipes pour aller le rassurer si il pleure).

Mais en gros j’essaie de respecter la règle de 3 c’est à  dire que :

1/3 je revient à pied
1/3 je me fais rez par ceux qui sont revenus à pied
1/3 une Intervention divine est posé sur un rez et donc je peut me faire rez sans culpabiliser…

Après c’est sur que j’essaie au maximum de mourir à un endroit accessible au rez (sinon bien sûr je reviens à pied) et plutôt dans un coin tranquille mais souvent de fait je meurt en dernier (grâce au FD et au fufu elfique) et donc c’est plus chiant de revenir à pied car après je suis à la traine…

Mais bon faut pas croire, je suis quand même conscient du fait que ce serait mieux de revenir à pied à chaque mort du raid et que je fait acte de grosse fainéantise sur le coup mais bon si une Elfe n’a plus le droit de flémarder ou va le Monde… 

vendredi 23 juillet 2010

mon nouveau fond d'écran

Voilà juste pour dire que je venait de changer de fond d'écran après avoir vu sur cette image provenant du site de Blibli (merci judgehype)

Enfin Immortelle…



Et voilà depuis hier soir je peut afficher ce titre au dessus de la (grosse) tête de mon elfette et ça c’est assez cool. Des mois et de mois que j’attendait de remettre enfin les pieds à Naxx et d’y avancer pleins de Hauts-Faits que je n’avait pas fait à l’époque de sa sortie faute d’être dans une guilde compétitive.

En Hiver-Printemps 2008-2009, je jouai principalement ma Dranei Guerrière en tanking dans ma petite guilde de potes (Lunae lumen) et si on arrivait déjà à tomber les boss de Naxx on était fiers de nous.


Ma petite chasseresse n’y est que très peu allée (et oui c’est souvent indispensable un tank dans une petite guilde d’une quinzaine de personnes). Et en plus imaginer qu’on pouvait faire Naxx sans avoir de mort c’était de l’utopie… .  

Je ne renie en aucun cas cette époque et cette guilde que j’ai façonné de mes petites mains et que j’ai emmené jusqu’à l’entrée d’Ulduar avant de la voir sombrer dans la couette de l’Oubli… . Et oui à force de faire de siestes on fini par s’endormir définitivement.

Et me voilà enfin de retour en ce 22 juillet plus d’un an après mes derniers raid Naxx 25 complet (Ilanar y est retournée bien sûr comme tout le monde pour y faire le raid hebdo).

Ce fut laborieux tendu juste ce qu’il faut pour pas en faire une soirée rush/viol des boss avec quelques petits moments de peur histoire de maintenir le suspens jusqu’au bout et enfin la libération aux alentours de minuit avec la mort de KT sans morts de notre côté.

Revue de détails et petits conseils à appliquer pour réussir ce HF

Il en restera plus d'un
Entre deux réinitialisations de raids, vaincre chaque boss de Naxxramas sans qu'un seul membre du raid meure au cours des combats contre les boss en mode 25 joueurs.

è Former un groupe de tueur mais surtout de survivor : 


Tout d’abord nous n’étions qu’une grosse quinzaine : et bien même si ça passe tranquillou à 15 (avec un groupe bien équilibré quand même) le DPS est tout de même pas si puissant pour permettre de faire certains boss en se passant de leur strats :

-         On a du faire une phase de danse sur Heigan,
-         On a vu Noth se tp,
-         On a passé limite le recousu en moins de 3min (sans cacs pour assurer le coup)  
-         Gluth a pu faire son « décimer »


Le seul point positif de ce faible effectif c’est que cela limite les risques de boulettes
donc de morts donc de fin prématuré du raid et puis ça permet aussi le HF de faire Naxx
à moins de 20 personnes :

Rares sont les dévoués (25 joueurs)
Vaincre les boss de Naxxramas à 20 maximum dans la zone en mode 25 joueurs.

Je vous conseille donc un bon groupe de 18-20 personnes avec 3 tanks 4-5 heals et le reste en DPS.

è N’hésitez pas à rappeler les strats, en effet bien que cela semble improbable, certaines personnes ne sont jamais allées à Naxx et bien que cela soit un raid considéré comme facile un gars en tissu reste une cible très facile pour un boss.  Ne rigolez pas en vous disant que en stuff 264 rien en vous fait peur, j’ai vu des cacs mourir sur les gelées à l’entrée de la zone de peste (pas hier hein… en PU pour le raid hebdo Noth).

è Pourquoi ne pas faire d’autres HF compatibles avec l’immortel

Le club des cent (25 joueurs)
Vaincre Saphiron à Naxxramas sans qu'un seul membre du raid ait plus de 100 à la résistance au givre en mode 25 joueurs.

La danse de la sûreté (25 joueurs)
Vaincre Heigan l'Impur à Naxxramas sans que quiconque meure en mode 25 joueurs.

Battez-le à plate couture (25 joueurs)
Tuer le Recousu en 3 minutes maximum en mode 25 joueurs.

Soustraction (25 joueurs)
Vaincre Thaddius à Naxxramas à 20 maximum en mode 25 joueurs.

La veuve joyeuse (25 joueurs)
Vaincre la grande veuve Faerlina à Naxxramas sans dissiper ou empêcher la frénésie en mode 25 joueurs.

Arachnophobie (25 joueurs)
Tuer Maexxna dans les 20 minutes qui suivent la mort d'Anub'Rekhan en mode 25 joueurs.

On ne plaisante pas avec les spores (25 joueurs)
Vaincre Horreb à Naxxramas sans tuer une seule spore en mode 25 joueurs.

Celui là d’ailleurs on l’a raté hier… Ca sent le foirage DK ^^

è évitez par contre comme la peste les HF non compatibles

Jusqu'à ce que mort s'ensuive (25 joueurs)
Vaincre les 4 cavaliers à Naxxramas à moins de 15 secondes d'intervalle les uns des autres en mode 25 joueurs.

On n'en a jamais assez (25 joueurs)
Vaincre Kel'Thuzad en ayant tué au moins 18 abominations dans sa chambre en mode 25 joueurs.
  
Très risqués pour la survie de tout les membres du raid…


è Enfin et c’est la clé de la réussite : n’emmenez aucun mais vraiment aucun gnome ou nain avec vous ce serait très dangereux pour eux et donc cela pourrait mettre fin prématurément au raid par la mort de l’un d’entre eux… Vous savez un détournement est si vite arrivé, la force de l’habitude un réflexe à la con….

En bonus pour ma collection j’ai récupéré le fusil [Emissaire de mortalité]. Je trouvait en plus le nom de l’arme assez sympa en parallèle avec le titre gagné ^^. mais pas de casque T7.5 la seule pièce qu'il me manque, dommage...

Je vous souhaite en tout cas un bon week-end de loot et de boss mais surtout de moments sympas comme ma soirée d’hier soir à Naxx.

mercredi 21 juillet 2010

à lire sur la plage

j'ai fini depuis quelques temps déjà le roman sur Arthas :


Arthas , l'ascension du Roi Liche de Christie Golden






Livre que j'ai bien aimé malgré le fait qu'il reprenne beaucoup d'éléments des campagnes de Warcraft 3. 


Le site WoW des mondes persistants en fait d'ailleurs un excellent résumé que vous trouverez ici http://wow.mondespersistants.com/?news=6768 mais attention au spoiler.


Bonne lecture.



Détournement de mineur (nain de préférence)

Quand j’ai postulé dans ma guilde (Ancestrale guilde PVE HL sur Arak-Arahm) il y a plus d’un an déjà, un chasseur du jury m’avait demandé classiquement quel était mon cycle de DPS j’avait à l’époque répondu ceci :

Bah que du classique pour un hunt bien sûr, je cible le boss je fais une détourn sur un nain ou un gnome du raid car il le vaut bien (et puis un sacrifice au début d’un pull assure toujours sa réussite) je balance tous mes cds pour bien le pourrir puis je me met en tir auto pour aller me servir un coca et pouvoir regarder tranquillou la finale de la nouvelle star.

J’avait bien sûr enchaîner sur les grands classiques de la spé survie.

Outre ma réponse bourré de références et tellement drôle que j’en rigole encore, le plus important sur le sujet que je souhaite aborder aujourd’hui, c’est la grande question du détournement. Comment détourner, avec quelles techniques mais surtout qui détourner et à quel moment du raid ?



Faut il détourner en priorité les nains et dans une moindre mesures les gnomes ?

Alors oui il faut détourner les nains et les gnomes en toutes circonstances même si parfois cela peut leur être utile s’ils jouent le rôle de boite de conserve dans le raid

En effet le sacrifice d’un Nain voire d’un Gnome peut et ce n’est pas une légende urbaine (comme tuer le chat à Naxx par exemple) rapporter très gros. En effet si un nain est sacrifié pendant le raid (suite à un détournement judicieux sur un boss ou un pack relativement puissant) j’ai remarqué à maintes reprises que les loots qui tombaient étaient beaucoup plus intéressants dans ce cas là et que de plus le raid se faisait dans la bonne humeur.

Ne rigolez pas en vous disant que c’est « nain »porte quoi, je peut le prouver statistiquement : 83% des raids ou j’ai réussi à faire tuer un nain avec un détournement ont été couronnés de succès. Ca vous en bouche un coin hein !!!


Doit on détourner les mages et en particulier l’off mage ?

Une autre règle peut s’adapter à ce principe de la loi du sacrifice de nain via détournement c’est le sacrifice de mage. Le mage énervant quand il nous bat au Kikimetter (et qu’il le fait bien remarquer par ailleurs mais c’est sûrement parce que cela n’arrive pas très souvent…) est en effet une classe qu’on aime bien détester nous les hunts…

Toutefois les mages et en particulier celui que j’essaie régulièrement de détourner ont beaucoup de techniques pour se sortir de situations périlleuses et cela ne marche donc pas à tous les coups. Cependant quand cela fonctionne je vous garantie une chance de réussite presque à 100% dans votre raid.

Comme avec les nains et les gnomes je vous conseille d’essayer et après vous ne pourrez plus vous en passer…

Quand et comment faire un détournement sur un nain, un gnome ou votre mage préféré ^^ ?

Et oui c’est bien beau d’avoir trouvé la cible de son détournement mais il faut aussi que cette cible meure à la suite de ce dernier. Il faut donc bien choisir son moment. Voici en 3 étapes les clés d’un détournement/sacrifice réussi :


è Choisir un sacrifié innocent et pur (un nouveau en test est une cible privilégiée car il ne fera pas forcément attention à son aggro privilégiant sa place au kiki). Un heal n’est pas forcément un bon choix il faut quand même que le raid survive… . Bon après dans un second temps vous pouvez vous essayer à des challenges plus important en détournant des anciens beaucoup moins innocent. Evitez quand même des classes avec bcp de cd de survie genre paladin . Les DK, les démonistes, les chouettards sont de bons exemples de cibles idéales…


è  Il faut ensuite trouver un pack avec des mobs de différents types mais surtout avec des mobs qui font mal au cac. Si il y a des mobs contrôlés ils peuvent être beaucoup plus discrètement envoyés sur votre cibles d’autant plus qu’il n’y a aucun tank dessus. La combo piège puis détournement du piège sur votre cible est là particulièrement efficace car on ne pourra pas vous accuser d’avoir délibérément casser votre piège


è  Enfin, utilisez vos techniques les plus puissantes sur le temps du detourn et bingo c’est gagné ou pas et dans ce cas il faut recommencer au pack suivant.


Un détournement classique comment ça marche ?

Sinon plus classiquement vous serez assigné au détournement des pack de mobs/du Boss sur le tank principal ou secondaire du raid.

Sur les pack de trash détournez à la multiflèche+salve toujours le tank qui a le moins de skill d’aggro de zone donc en prio les guerriers. La salve couvrant tout le CD du détournement l’utilisation de ces 2 techniques assure au tank une très bonne maîtrise de son pack et en général il n’est plus utile de détourner.

Sur les Boss détournez en fonction de la situation. Pour ma part j’ai 2 touches/boutons de détournement une lié à une macro qui détournement forcément sur ma cible en focus et l’autre la technique de base du détournement histoire de pouvoir détourner à la main en cas de mort du tank ou d’autres évènements de raid mais de fait c’est un peu moins rapide.

Ce qu’il faut répondre à votre raid en cas de critique sur vos détournements  :

è Oui c’est facile de balancer un détournement sur une cible qu’on connaît à l’avance
è Oui le détournement à un CD et seuls les hunts spécialisés en précision peuvent détourner 2 fois de suite rapidement mais que toutes les 3 minutes.
è Non nous ne pouvons pas détourner instantanément sur un tank  non prévu dans la strat originelle il faut attendre que le CD soit up, cibler le tank à détourner, cliquer sur le skill de détournement puis cibler la cible du tank et enfin lancer nos techniques de dps. Ce qui est beaucoup plus long qu’avec une macro « one touch »
è Non ce n’est pas ma faute si le nain est mort… Ah tu as vu que je l’avait détourné grâce à BigBrother (add on super sympa de flicage du raid) mince grillé mais sache que c’est pour le bien du raid car j’ai lu sur le très bon blog hunt http://ilanarchasseresse.blogspot.com/ que 83%.....

mardi 20 juillet 2010

Nos (petits) amis les nains (2) ou l'art d'ouvrir la bouche au bon moment...

Une petite blague en 2 parties que j'ai trouvé assez sympa :

 Pourquoi les Elfes boivent toujours la tasse quand elles nagent ?
Car même dans l'eau elles ne peuvent pas s'empêcher de parler !


Et pourquoi les Nains Boivent toujours la tasse eux aussi quand ils nagent ? 
 Car même dans l'eau ils ne peuvent pas s'empêcher de se plaindre !


Morale de cette blague : Dans les moments difficiles et plus particulièrement après des erreurs en raid dans le cas de WoW, il vaut mieux ne pas trop la ramener sinon on a tendance à s'enfoncer mais aussi ne pas trop râler, que ce soit contre le raid ou contre le lead car ce n'est pas forcément cela qui va arranger les choses. 


A vous de voir ce qu'il faut faire dans ce cas là, mais ces solutions ne sont pas les bonnes.



Les futures techniques du chasseur à Cata


Une première version des futurs techniques que nous apprendrons à Cata lors de notre progression. Cette annonce de Blibli datant d’avril 2010 il y a des chances que cela change mais déjà cela peut donner des idées sur notre futur gameplay :

Tir du cobra (niveau 81) : Un nouveau tir infligeant des dégâts de Nature au lieu de dégâts Physique. Cette technique partagera le même temps de recharge que la technique Tir assuré. Les chasseurs auront ainsi une alternative au Tir assuré contre les cibles avec une importante armure, enfin, des bonus de talents seront présents dans la branche Maîtrise des bêtes afin d’en faire un tir caractéristique. 

è Une sorte de tir des arcanes bis mais sous le même CD que tir assuré. Il devait être à l’origine boosté par l’arbre bête (Les chasseurs spécialisés en Maîtrise des bêtes auront également accès à des talents qui rendront le Tir du cobra supérieur au Tir assuré, comme Longévité qui réduira le temps d’incantation du Tir du cobra à 1.5 secondes.) mais je n’ai pas retrouver ce talent dans les arbres postés récemment par blizzard donc wait and see.

A priori cette technique serait dédiée aux arbres survie et bête en remplacement de « Tir Assuré » mais aussi sur des cibles immune aux dégâts physiques tels que certains adds de Murmemort il suffirait alors de passer d’un cycle Visée>Tir assuré à un cycle Tir des arcanes>Tir du Cobra en fonction de l’adversaire (j’omet volontairement toutes les autres techniques spécifiques aux différents arbres). De même en PVP il serait plus utile d’utiliser le cycle dps magique contre les plaqueux. Donc au final quand même une amélioration notable de nos cycles avec un choix possible en fonction des situations et donc un vrai up du gameplay.


Lance-piège (niveau 83): Quand utilisé, le prochain piège pourra être lancé à 40m de distance. Ainsi tous les pièges pourront être utilisés de la même façon que la Flèche givrante, de ce fait, nous allons retirer la technique actuelle Flèche givrante. Une minute de temps de recharge. Non affecté par le de temps de recharge universel. 

è la technique qui tue car ouvrant plein de perspectives en PVE donjon et Raid.
J’imagine déjà l’effet que ca peut donner couplé avec le détournement sur des pack de mobs surtout avec un CD presque identique cela permettrait pas mal de combos suivant le type de mob.

Ou encore en pvp : la patinoire au pied d’un pack de H2 menaçant et sûrement d’autres utilités en arène mais comme je n’en fait pas…

Dissimulation (niveau85) :Le chasseur entre dans un état d’obscurité qui le protège des attaques à distance. Le personnage pourra toujours être attaqué en mêlée ou via des attaques de zone, de plus, toute attaque lancée ou dégât subit fera sortir le chasseur de cet état. Le chasseur pourra se déplacer et poser des pièges en étant dissimulé, et recevra un bonus de dégâts lorsqu’il attaquera sous Dissimulation (ce qui, à ce moment là, mettra fin à cet effet). 

è Là personnellement j’attend de voir car un mixte entre le fufu mage et le fufu voleur immunisant des attaques à distance bah je demande à voir et surtout on peut s’attendre à des demandes de nerf car même si j’adorerai avoir ce skill il est clairement abusé.

En conclusion plein de bonnes choses pour nous, j’ai hâte de pouvoir tester tout ça en vrai (à cataclysme hein pas sur la bêta que je me refuse de visiter même si mon Elfette y est conviée). A demain pour une petite revue de détail du système de focus et c’est du lourd… du très très lourd ^^

lundi 19 juillet 2010

Il n’y a pas que des Elfettes dans Wow…

Toujours pleins de lectures sympas sur les sites et blogs WoW, j’essaierai régulièrement de lister les articles de la semaine précédente, à ne pas louper et bien sûr de les commenter. Ces articles ne parleront pas forcément des chasseurs, ni des Elfes mais d’autres classes que j’aime bien (au hasard du guerrier par exemple), de l’évolution de warcraft dans les mois qui viennent ou encore de la vie en guilde… . je me laisse d’être assez larges d’esprit dans cette partie du blog qui sera une ouverture sur le monde.

En ce début de carrière pour mon bébé blog voici tout d’abord 2 sites à aller voir parce qu’ils le valent bien. Les articles viendront plus tard.

Okartank (http://okartank.blogspot.com/): un blog que je suis quotidiennement et qui est une mine d’information sur la vie d’une guilde avec pleins de bonnes idées, de strats de boss, de HF, et surtout des infos sur la 2ème meilleure classe après le chasseur, le guerrier tank (bon là pas de bol c’est un guerrier nain, mais personne n’est parfait) donc si vous voulez apprendre à prendre des coups sans broncher, à boire de la bière suivez le lien suivant ou celui dans la colonne de droite vers mes sites/blogs préférés.

en plus c’est aussi un blog Google ;-)


Mamytwink (http://www.mamytwink.com/): un site moins régulier dans ces infos mais qui reste néanmoins très intéressant dans d’autres domaines tels que les moyens de se faire de l’argent dans wow, de réaliser certains HF, d’optimiser vos métiers ou encore d’obtenir des items totalement inutile mais donc complètement indispensables…


Nos (petits) amis les nains (1) ou l'art de duper un nain

Régulièrement, je pense publier des blagues sur les nains (ceux et celles qui ont une longue barbe et qui boivent de la bière) récoltées pendant mes pérégrinations sur la toile. 


Bien sûr j’en ferai à chaque fois un petit commentaire voici donc la première d’une longue série :

Un nain discute avec une Elfe : 
- Que représentent pour toi 1000 ans ?
 
- Un an répond l’Elfe
- Et 1000 pièces d'or ?
 
- Une pièce d'or.
 
- Alors pourrais-tu me donner 1000 pièces d'or ?
 
- Bien sûr ami nain, dans un an…

 Conclusion : le nain est cupide et sournois mais heureusement l’Elfe a de la répartie et ne se laisse pas faire (surtout par les nains). Attention ami(e)s Elfes ne prêter pas de pièces d’or aux nains ils seraient capables de ne vous les rendre que dans un an….

Réflexions sur les futurs ex nouveaux arbres chasseurs prévus dans cataclysme

La bêta de cataclysme étant en cours, on en sait un peu plus sur ce qui va changer dans la nouvelle extension et plus particulièrement pour les chasseurs qui seront pas mal impactés.

Ce sera le sujet d’autres articles mais en gros on aura plus de compagnons disponibles, plus du tout de mana (remplacé par un système de Focus proche des rogues, des druides en forme de félins et de la manière actuelle de fonctionner de nos compagnons)…

Comme toutes les autres classes nos arbres de talents vont être complètement chamboulés comme vous pouvez le constater ici


j’ai testé quelques spécialités assez sympas, il y a du vrai potentiel sans vraiment de changements radical de nos aptitudes. Voici les points à retenir :

-         46 points de talents au level 85 (1 point de talent tous les levels comme avant)
-         des branches à seulement 31 points (minimum pour obtenir le point final )
-         des talents transformés en sorts à apprendre chez notre maître de classe : la visée est ainsi absente de l’arbre précision mais bien présente dans les commentaires des autres talents.
-         beaucoups de talents supprimés et qui seront intégrés au système de mastery
-         un système de mastery donc  qui donnera des bonus spécifiques à la spé prédominante :

 passifs des arbres de talents 

Maîtrise des bêtes
-
Hâte
-
Dégâts du familier (Un grand nombre des bonus passifs des dégâts du familier ne seront plus accessibles dans l’arbre de talent de Maîtrise des bêtes. Néanmoins, ces derniers seront disponibles via les nouveaux mécanismes du système de Maîtrise.)

Précision
-
Pénétration d’armure
-
Double tir (le chasseur aura accès à une attaque supplémentaire non affectée par le temps de recharge universel et qui causera 50% de dégâts.) c’est le double effet kiss cool de la spé précision ^^

Survie
Chance de coup critique à distance
Dégâts des éléments : Les techniques du chasseur comme les pièges, Flèche noire, et Tir explosif génèreront des dégâts élémentaires des types suivants : Arcane, Feu, Givre, Nature et Ombre.

J’attend vos propositions d’arbres de talents optimisés pour chacune des spécialités ainsi que pour le pvp avec vos commentaires sur vos choix (là je m’adresse plus particulièrement à mes compagnons chasseurs de la Guilde Ancestrale ) j’en ferai ma propre synthèse dans le cadre d’un futur article déjà en préparation. Mais bon n’oublions pas que cela n’est que de la spéculation car rien n’est définitif dans cette bêta qui a tendance à détruire chaque jour ce qui a été annoncé le jour précédent. 

Bienvenue en Kalimdor

Jouant à World of Warcraft depuis déjà 5 ans (pas dès le début mais presque) j’ai parcouru ce monde avec divers personnages, classes et races. Mais depuis 2 ans je suis « tombé en amour » de ma chtite Elfette chasseresse prénommée Ilanar.

Depuis quelques mois, une idée de blog dédiée à la classe des chasseurs (la seule qui est vraiment de la classe d’ailleurs ^^) et à mon elfette me trottait donc dans la tête. C’est ça aussi de lire quotidiennement des blogs d’autres classes on se dit rapidement qu’on pourrait faire pareil et que en plus il faut pas laisser toute la gloire aux nains

Avant de commencer une petite présentation basique s’impose (je garde le rôle-play de ma chasseresse pour plus tard) :

Ilanar est donc née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, c’est une gentille Elfette à l’humour parfois caustique. Elle n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté. 

N’étant que simple membre de ma guilde, je n’évoquerai que très peu dans ce blog ce qui touche aux stratégies générales (autres que pour les chasseurs) aux réflexions sur les guildes (sauf si bien sûr certains sujets m’interpellent).

Par contre j’essaierai au maximum de mettre en avant et de commenter l’actualité des chasseurs, les sites sympas, mes aventures sur wow, mes autres persos, les nains, l’actu de ma guilde (car malgré tout je ne peut pas vivre sans eux je rigolerai beaucoup moins souvent).

je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que vous apprécierez le monde d’Ilanar.