Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

mardi 8 février 2011

Samba, the lion King


 

Enfin je l’ai eu, après des semaines de traque dans les hautes terres du crépuscules, des centaines de plantes récupérés, Karoma dompté, quelques hordeux agressifs et un peu de chance, ça y est. Jeudi dernier à 18h il était à moi.

Mais qui est Samba ?

Samba est un lion et vous devinerez aisément l’origine de son nom. Les développeurs ne sont pas aller bien loin pour lui en donner un et n’ont fait que changer une lettre du célèbre lionceau du dessin animé Disney « Le roi Lion » nommé Simba (qui d’ailleurs est le dessin animé préféré de mon fils et il n’a du le voir qu’une centaine de fois depuis qu’il est né ^^)

Voilà via la page wikipédia un résumé de l’histoire de Simba :
Dans la savane africaine, tous les animaux du royaume se sont réunis pour célébrer la naissance du prince Simba, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous, sauf Scar, le frère de Mufasa, pour qui la naissance de cet héritier anéantit tous ses espoirs d'accéder un jour au pouvoir. Avec la collaboration des hyènes, Scar imagine plusieurs plans diaboliques pour éliminer son frère et son neveu. Malgré un premier échec, il parvient à éliminer Mufasa et persuade Simba qu'il est responsable de la mort de son père pour le contraindre à s'enfuir et ainsi en faire la proie de ses hyènes. Bien que parvenant à s'échapper, Simba finit à bout de force dans le désert. Il est secouru par Timon le suricate et Pumbaa le phacochère, avec lesquels il va se reconstruire et grandir, en se nourrissant de larves et en suivant une nouvelle philosophie de vie : Hakuna matata, c'est-à-dire profiter de la vie au jour le jour, sans se poser de questions, et tentant d'oublier son passé….

Qui surtout qui n’est pas Samba ?

Et bien oui qui n’est pas Samba ?
Alors Samba n’est pas Karoma déjà qui comme vous le savez si vous avez lu mon article sur lui partage avec Samba la même zone d’apparition (les hautes terres du crépuscules) et je pense le même timer de repop (en gros c’est soit Samba soit Karoma qui apparaît mais pas les 2).

Cependant, Samba n’est pas non plus le lion que vous pouvez apercevoir à Hurlevent devant le magasin de guilde qui lui bien sûr n’est pas domptable vu que c’est la monture de guilde dédié à l’alliance :




Samba n’est pas non plus un des lions que vous pouvez trouver à Uldum nommé « Lion de Salhet » et qui eux aussi sont indomptables car il sont amicaux avec vous ^^(mais ils ont effectivement exactement le même skin que Samba)

Mais ou trouver Samba ?

Vous le trouverez dans plusieurs zones des Hautes terres du crépuscules.

Ces zones situées au nord de la région sont remplies de quêtes, de Hordeux et de zones de farm de plantes ou de minerai voire de cuirs. Et en plus il y a aussi des quêtes journalières dans cette zone.

Comme il y a plusieurs spots d’apparition, l’utilité de squatter une zone est limité

Ainsi contrairement à la zone de pop de Ghostcrawler voire dans une moindre mesure de Terrorpene vous risquez de rencontrer vraiment beaucoup plus de monde. J’ai d’ailleurs vu de nombreux chasseurs squatter des zones de repop.

C’est pour moi, le plus difficile des familiers de cataclysme à trouver.


Ce qu’il faut savoir avant d’essayer de dompter Samba

Il est de niveau 85 dans une zone de même level et n’a pas de capacité gênante.

Personnellement étant 85, je l’ai dompté à l’arrache sans mettre de piège sans me blinder et c’est passé nickel. Oui je sait je me répète encore sur cette phrase à chaque fois mais ça permet de bien montrer que comme d’habitude c’est très simple si on est 85.

C’est un familier classique donc pas besoin d’être spécialisé en bête.


Les aptitudes de Samba

C’est un familier de type férocité et de la famille des Félins

Régime alimentaire : Samba peut manger de la viande et du poisson

Compétences spéciales :
Rugissement de courage
Coût , Portée 0m, Cooldown 45 sec
Rang 1 : La bête pousse un rugissement qui redonne du courage à tous les membres du groupe ou raid se trouvant à moins de 100 mètres, augmentant leur Force et leur Agilité de 1395.

Marche de l'esprit
Coût , Portée 0m, Cooldown 10 sec
Un fufu voleur en fait

Samba sera donc un très bon familier dans le cadre d’une spécialité autre que la spé bête dans une optique de dps raid  bien sûr. J’ai immédiatement remplacé mon « Tigre domestique Gringer » par Samba que j’ai renommé Kovu (le copain de la fille de Simba Kiara dans le dessin animé ;-) ) et maintenant il m’accompagne dans tous les raids quand on ne me demande pas de faire tanker ma tortue à la place des tanks.



Bon courage à ceux qui continue de le chercher et à bientôt pour un nouveau guide. Prochain objectif Maddex, le scorpion d’Uldum que je n’ai encore jamais vu mais que je vais essayer de dompter très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire