Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

lundi 14 février 2011

Comme une petite envie de meurtre




Et non je n’ai pas de pensées macabres qui encombrent ma petite cervelle d’Elfe, mais juste envie de partager avec vous mes loisirs du moment en dehors de warcraft.

En effet en ce jour de St Valentin beaucoup d’entre vous vont lâcher leur clavier afin d’emmener leur copain ou leur copine au cinéma après un bon petit resto. Ceux qui ont des obligations familiales (genre des enfants en bas âge) préfèreront peut être une soirée DVD ou TV et plus si affinité après un bon petit repas aux chandelles. C’est à vous que cet article s’adresse.

Je vais donc partager avec vous les 2 séries à regarder en couple ou pas ce soir ou un autre soir.

Dexter



Le synopsis d’abord :

Expert en médecine légale spécialisé pour l'analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie…

Mon commentaire en speed (dating)

Une excellente série qui bien qu’assez répétitive dans sa construction ( j’ai en effet remarqué une construction assez similaire des épisodes dans chacune des saisons) innove énormément par le côté très sombre du héros. Du suspens, des beaux retournements de situation et finalement un Dexter pas si inhumain que ça au fur et à mesure que les saisons passent. Les personnages secondaires (ses collègues et ses enfants) sont aussi très attachant et ne sont pas délaissé (en particulier Debra la sœur de Dexter que l’on suit régulièrement dans ses enquêtes).
Je ne vous en dit pas plus….

Bien sûr, c’est assez sanglant, bien morbide (et oui je n’ai pas choisi ce titre d’article pour rien…) mais le pire n’est que suggéré par un plan sur les acteurs découvrant ou visionnant les images donc ça passe, cependant âme sensible s’abstenir un chti peu quand même…

Spartacus



Le synopsis d’abord :

Synopsis : Spartacus: Blood and Sand est une série péplum américaine créée par Steven S. DeKnight, Robert Tapert et Sam Raimi sur la vie du gladiateur Spartacus et diffusée depuis le 22 janvier 2010 sur Starz.

Sam Raimi l’un des créateurs de la série devrait d’ailleurs réaliser le film sur World of Warcraft (miam miam).

La série raconte l’histoire d’un Thrace (Spartacus) contraint de devenir gladiateur après s’être révolté suite à la trahison de Rome. Il va donc devoir faire ses preuves en tant que gladiateur, affronter l’arène, récupérer sa femme pour finir par se révolter et lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ ( mais cette histoire de la grande Histoire ne se passera que dans une saison 2).

Inspiré de 300 et de Rome, la série laisse une grande place au sang  au sexe. Blood, Sand, Sex and Sun sont les 4 piliers de cette première saison qui dégage pas mal de chaleur. Contrairement à Dexter, rien n’est épargné au public, mais cela est aussi du au fait qu’aux Etats Unis comme en France cette série n’est été diffusée que sur des chaînes Payantes ce qui permet souvent plus de trash  et moins de politiquement correct.

Niveau analyse technique, les corps des acteurs et actrices de la séries sont très beaux et bien huilés, rien n’est caché tant à l’extérieur qu’a l’intérieur (âme sensible s’abstenir). A côté 300 et Rome bien que source d’inspiration de la série sont du pipi de chat ^^.
Je conseille donc fortement l’abus de cette série surtout en couple, et encore plus la deuxième saison préquel qui passe en ce moment aux US qui est aussi fun que l’original. Pour informations aux fans, la saison 2 devrait être diffusé en septembre 2011 avec malheureusement ou heureusement (personnellement ça m’empêchera pas de regarder)  un nouvel acteur dans le rôle de Spartacus : Liam McIntyre

Comme une petite envie de meurtre dans World of Warcraft :

Avec ce 14 février c’est le début des vacances pour les parisiens qui commence et le début de la fin aussi avec le retour de plein de « kikoo kevin » sur les serveurs en journée et plus tard en soirée.

J’ai malheureusement déjà fait une malheureuse expérience ce week end quand en plein farm de plantes tranquillou (et up aussi) avec ma druide 73 je me suis fait campé par un druide 85 tête de mort au bassin de Scholazar. Qui ne devait pas apprécier que je lui pique des plantes sous le nez. Une fois ça va, deux fois encore à la limite pourquoi pas mais après ca commence à être lourd sachant qu’en plus les cims du bassins sont pas super bien placés surtout quand tu te fais tuer en limite de zone et puis bon c’est une zone de pex 70+ pas 85. Alors autant me faire camper à Tol Barad avec ma chasseresse ca me dérange pas mais au bassin un dimanche matin ca me donne comme une petite envie de meurtre d’autant plus par un autre druide.

Je me souvient encore même si ca commence à dater, de la solidarité druidique qu’il y avait à Vanilla quand les druides étaient la classe la moins représenté (et la moins utile aussi) et que chaque fois qu’on se croisait on se faisait un signe de la main un /kiss. De nombreux topics sur le forum demandaient de permettre le dialogue interfaction dans la zone de reflet de lune pour les druides ou encore de mettre en amical les druides hors des champs de bataille…. Depuis les druides se tapent dessus d’autant plus depuis qu’il y a des worgens et des trolls … .

Bonne St Valentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire