Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

mardi 8 février 2011

Solotage de boss by Nightwitch : Al'ar

Suite à ma réussite sur Archavon cela a donné des idées à mon collègue chasseur Nightwitch (http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/nightwitch/simple) qui depuis ne cesse d’enchaîner les anciens boss de raid (Archavon, Alar, Le saccageur du vide, Rage Froid d’hiver… )

J’ai d’ailleurs créer un topic sur le forum de ma guilde afin de partager nos connaissances sur ces boss. Depuis le topic se rempli assez bien et je n’arrive d’ailleurs pas à suivre son rythme.



Avec son autorisation je me permettrai donc de vous faire part aujourd’hui et dans de futurs articles de ces réussites dans les anciens donjons avec bien sûr, l’histoire la stratégie et tout le reste qui va bien pour en faire un bon petit guide.

L’article du jour sera donc consacré à Al’ar.

 
Mais qui est Alar ?

Un peu d’histoire ne faisant jamais de mal, je vais essayer de vous en apprendre un peu plus sur ce dragon :

Al'ar est le premier boss de l'Oeil du Donjon de la Tempête.
Al'ar est le compagnon dont Kael'Thas Haut-Soleil prend soin depuis longtemps. Son rejeton sert lui aussi Kael'Thas. Comme tous les phoenix, il renaît de ses propres cendres. Les aventuriers réussissant à le mettre à terre auront sûrement à le faire plus d'une fois..

Aperçu du combat classique :

Voici un extrait d’un guide stratégique :
En phase 1, Al'ar est un monstre enraciné au sol qui se déplace suivant un schéma défini entre 4 points de la salle. Enraciné au sol veut dire qu'il ne se déplacera pas et que vous pouvez donc le dps à distance sans vous soucier de l'aggro, faites vous plaisir, il ne viendra pas vous chercher. Il faut néanmoins un tank en permanence sur lui sinon il lance en chaîne le sort Rafale de flammes.
Rafale de flammes est un sort qui se lance en 1.5 secondes, qui fait environ 2000 dégâts feu et qui applique un debuff +10% dégâts feu encaissés empilable. Vous allez donc prendre 2000, 2200, 2400, 2600… Autant dire qu'au 4éme Rafale de flammes d'affilée, il ne restera plus grand monde debout. Il est donc essentiel de ne jamais laisser Al'ar sans tank plus de 3 secondes.
Parfois, Al'ar ne va pas se rendre à l'un des points mais ira voler au centre de la salle. C'est un signal qui indique qu'il va utiliser la compétence Plumes de feu. Celle-ci consiste en une vague de dégâts de feu absolument intense. Vos tanks doivent très rapidement sauter de la plateforme et rejoindre le centre de la pièce avant que le sort parte, et se préparer à se replacer très vite dés que c'est fini. A chaque transition « normale », un add Braise d'Al'ar apparaitra.
Cet add a environ 70 000 points de vie et ne tape pas spécialement fort. Par contre, il explose à sa mort en provoquant 7000 dégâts en aoe ainsi qu'un « knockback » très fort. Vos mêlée doivent gérer ces adds mais s'éloigner à 5% points de vie et laisser le tank les finir (ou éventuellement un chasseur désigner à ce rôle).

Quand Al'ar « meurt », vous avez un petit temps mort d'une vingtaine de seconde. Profitez en pour vous replacer, puis il renaît au centre de la pièce pour la phase 2.

Phase 2

En phase 2, Al'ar redevient un monstre classique donc attention à l'aggro. Positionnez vous tout autour du centre avec 1 tank côté entrée et 1 côté fond avant qu'al'ar renaisse. Les tanks ne doivent surtout pas aller vraiment au centre de la piéce car Al'ar provoque un violent knockback à sa renaissance. Une fois qu'il est actif, le tank le plus prés va le taunt et le place au centre. Le second tank l'accompagne. Vous avez besoin de 2 tanks en permanence sur Al'ar. En effet, toutes les 60 secondes Al'ar lance un debuff sur sa cible actuelle, Fondre armure, qui réduit l'armure de 80%. Il faut que le second tank taunt le plus rapidement possible à ce moment là.
 De façon aléatoire, Al'ar ira charger un membre quelconque du raid. Il ne lui fera que des dégâts mineurs, mais ces charges entraînent généralement un voire deux Rafale de flammes le temps que le tank le rattrape. Il faut soigner ces dégâts rapidement.
Un autre danger de cette phase est la présence de Anneau de flammes (Al'ar). Ce sont des zones de feu qui se forment au sol et infligent 3000 dégâts par seconde (Gerbe de flammes). Soyez réactifs et sortez en vite. Les dégâts commencent dés l'apparition ce qui veut dire que si vous rêvez ou regardez la télé et réagissez 1 seconde trop tard, vous mourrez à coup sûr. Toutes les 45 secondes, Al'ar va s'envoler au centre et utilisera le sort Météore. Dans la première version de la rencontre, ce sort était un vrai météore mais il n'en a plus que le nom. Dorénavant, le météore consiste en un sort de dégât direct sur une cible lui infligeant 5000 dégâts. Al'ar réapparaît quelques secondes plus tard là où était cette cible quand le meteor a été lancé, provoquant le même effet de knockback qu'à sa renaissance et l'apparition de 2 adds ayant les mêmes caractéristiques que ceux de la phase 1.

Al’ar faisant comme Saphiron de nombreux sorts de dégâts magiques un familier pouvant vous heal est donc indispensable.

Différences pour un chasseur niveau 85 en solo :

Les dégats pris sont ridicules par rapport au points de vie que vous avez au niveau 85, cependant étant donné que vous êtes seuls vous pouvez potentiellement tous vous les prendre.
 
Technique utilisé :

Alors d’abord un récapitulatif général :

spé du chasseur : spé bête obligatoire, pourquoi, bah surtout pour le familier exotique
familier utilisé : esprit de bête obligatoire pour son sort de soin :

Guérison spirituelle : L'Esprit de bête rend à la cible alliée actuelle (1237 + ((RAP * 0.35) * 0.5)) points de vie plus (475 + ((RAP * 0.35) * 0.335)) points de vie supplémentaires en 10 sec.

famille du familier : Férocité (le sprint s’avère souvent utile pour se trouver rapidement au cac d’Al’ar qui se déplace de plate forme en plateforme ça évite d'avoir trop avoir de debuff feu.

Phase 1:

 mettre le pet sur Al’ar et dès qu'un pop de phoenix arrive le défoncer
utilisé le sprint du familier  parfois pour Al’ar qui se déplace de plate forme en plateforme

Phase 2 :

Comme la p1 sauf qu'il faut éviter les boule de feu bien penser à tuer les phoenix, on peux vite être débordé

Une vidéo trouvé sur internet qui peut être utile :


Mes conseils :

Je n’ai pas encore tester ce boss donc je n’aurai pas de conseils perso mais Nightwitch a bien insisté sur l’importance de tuer les petits phénix.

intérêt du boss :

Hormi le plaisir d’avoir tomber un boss de raid assez costaud au niveau 70, il vous rapportera environ 250 po + les loots (« les armes de pugilat avec un imba skin »)


3 commentaires:

  1. salut,

    petite question,
    comment fais-tu pour entrer dans une instance raid en étant solo?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. c'est très simple, pour cela il suffit de grouper un collègue de guilde sur son reroll ou son perso principal s'il ne quête pas et de passer en mode raid.

    bien sûr le collègue en question peut se déconnecter et ne vient pas nous accompagner dans l'instance

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup!

    J'ai toujours aimé les défis... me reste plus qu'a tester ces boss de raid :) miam...

    Bonne fin de journée à toi!

    RépondreSupprimer