Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

mardi 18 janvier 2011

Survivre au Cataclysme : j’ai testé la spé survie avant la 4.0.6 [Part 1]



Hello,

Il y a très longtemps déjà (in a galaxy far far away) une petite Chasseresse commençait  les raids Ulduar avec sa nouvelle guilde en période de test.

Je me devait d’appliquer strictement les theorycrafting du moment, d’utiliser la meilleure spé avec les meilleurs enchants (j’avait d’ailleurs encore à l’époque l’enchant épaule de BC Clairvoyant car ayant up ma war en premier Ilanar n’avait pas up Hodir)

Et à cette époque de WOLTK la spécialisation survie était (déjà) au top. Ilanar est donc passé pour postuler et pour ses premiers tests (et pendant quelques temps encore) en spé survie.

A ce moment là, je n’avait jouer que spé bête et c’était vraiment de la découverte pure, mais bon il le fallait car la différence de dps était plus que conséquente entre les 2 spés. Plus tard, mais assez rapidement quand même, j’ai du passer en spé précision pour ne revenir à la spé bête qu’à la fin de WOLTK et au début de Cataclysme.

Tout ça pour vous dire que bien que je connaisse les 3 spés du chasseur, la spé survie, je ne l’ai vraiment utilisé que pour Ulduar, ce qui finalement dans la durée de WOLTK n’a été qu’une courte période.

Et là le cataclysme est arrivé avec ses nouveautés, la focalisation et d’après toutes mes lectures de fofo le retour de la spé survie (avant son nerf annoncé). Je voulait d’ailleurs faire un guide de cette spé, mais en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur un super guide que vous trouverez ici :


Tout y est, talents, gemmage, métiers, priorités de tir, explications sur les différents sorts de cette spé… mais ce qui n’y est pas c’est mes retours après test les voici :

Test de la spé survie 

1 - Préparatifs :

Dans un premier temps j’ai fouillé les fofos afin de trouver une spé valable mais pouvant être fun, j’ai donc opté pour ceci :


après test, et surtout en fonction de l’utilisation que j’en ai fait il y aurait peut être voire sûrement quelques modifs à faire mais je m’y attarderai plus tard.

Dans un second temps il fallait trouver un familier adapté à cette spé et potentiellement attrayant (et oui quand on a une spé bête forcément les familiers non exotiques paraissent très fades) et j’ai finalement opté pour un félin trouvé à gangrebois (que je renommerai bientôt Gringer) qui en plus d’avoir un skin sympa est de type férocité (même si bon au final…., oui je sait il fait vachement peur sur l'image ^^).


Je l’ai up 85 en instance, lui ai fait un template dps et c’était good.

Enfin, j’ai changé mes glyphes car ma seconde spé précédente étant précision il a fallu faire quelques retouches (comme tout le reste se référer au guide cité plus haut pour l’aspect technique).

Je n’ai pas regemmé ni retouché mon stuff , j’avait déjà 8.01% de toucher et d’après mes lectures de forum les priorités était actuellement les mêmes qu’en spé bête (en attendant de voir pour la maitrise) cad : Toucher (jusqu’à 8%) > Critique > Hâte > Maîtrise .

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire