Née officiellement il y a 3 ans sur le serveur Arak-Arahm côté alliance, cette jolie Elfette à l’humour parfois caustique n’a commencé à vraiment partager mes soirées wowiennes que depuis 2 ans en parcourant d’abord les donjons de raid de BC pendant l’été 2008 puis en intégrant la guilde Ancestrale (toujours sur le même serveur). Depuis elle parcourt les plus dangereux donjons héroïques du jeu pour la gloire de l’alliance et de sa communauté.

Ce blog est son histoire ....

mercredi 19 janvier 2011

Jadecroc - Jadefang l'araignée de Schiste aux yeux verts ^^

 Dans ma recherche de familiers rares, l’un d’eux m’avait particulièrement intéressé, l’araignée de Schiste Jadecroc qui squatte au fond des tréfonds. 



Outre le fait que ce soit un pet rare exotique, il est de type ténacité (tanking) ce qui est assez intéressant pour moi vu que la majeure partie des familierss exotiques sympas (esprit de bête, Dino, Chien du magma) sont tous de type férocité. En plus il loot un mini pet si on le tue.
J’allait donc pour augmenter ma collection de familier exotique et de mini pet devoir farmer 2 fois Jadecroc, un sacré challenge. Cependant en ma qualité de Chasseresse Elfe je partait avec des gros avantages sur la ligne de départ face aux autres aventuriers.
Voici donc un guide pour le dompter et/ou pour chopper le mini pet :

Mais qui est Jadecroc ?

Jadecroc est une araignée de schiste de la famille de familier tenacité exotique. Son nom dans la version Anglaise est Jadefang et ce sera tout car contrairement à Ghostcrawler ou d’autres familiers je n’ai pas trouvé de références cachées.
Je ne vais pas vous indiquer ses caracs ou trucs spécifiques car apparement cela va être changé dans le prochain patch 4.0.6

Mais ou trouver Jadecroc ?



Assez simplement vu qu’elle est au fond d’une mini grotte dans la grande grotte des quètes journa Therazane aux tréfonds. Le seul souci est que cette mini grotte n’est accessible que de 3 manières non conventionelles.

Il faut savoir que n’étant pas visible depuis l’extérieur, NPCscan (add on pour repérer les rares) ne va pas forcément vous la faire apparaître. En tant que chasseur c’est assez simple de la voir sur la mini map en affichant la détection des bêtes. 3 points jaunes doivent apparaître à l’entrée de la grotte et juste à l’ouest (gauche) des ces 3 points s’il y a un autre point c’est Jadecroc.
Si vous n’êtes pas chasseur (que faites vous alors sur ce blog ? vous nous espionnez pour connaître nos techniques et nos faiblesses et les utiliser contre nous ? quittez immédiatement ce blog ou vous allez avoir des problèmes ^^) et bien démerdez vous…

Ce qu’il faut savoir avant d’essayer de dompter Jadecroc

Bien qu’il se trouve dans une zone 82-83, il est lui de niveau 85. Cependant il n’est pas agressif. Toutefois au moment du domptage il peut faire assez mal à un chasseur qui ne serait pas d’un assez haut niveau (des coups à 10k).

Personnellement étant 85, je l’ai dompté à l’arrache sans mettre de piège sans me blinder et c’est passé nickel.

Comment arriver dans cette fameuse grotte 

1ère Méthode:

Procurez vous une fois les quêtes de la zone fini, la Quête journalière ''économie souterraine'' a l'intérieur de la grotte Donné par le pnj ' Ricket '   ( ATTENTION cette quête n'est pas la tout les jours !! ne rendez pas cette quête pour les prochaines fois ou vous voulez Jadecroc, ) avec cette quête les Bombes peuvent vous bumper et vous pouvez arrivé a Jadecroc sans problème.

Voici d’ailleurs une petite explication dans une vidéo très bien faite sur cette première méthode :
http://www.youtube.com/watch?v=FhzanF8iSsE

2ème méthode :


En tant qu’ingénieur, vos bottes de sprint sont maintenant déréglé (cela n’a pas toujours été le cas ? ) et fonctionnent une fois sur 5 (paraît il je ne suis pas ingénieur) elles peuvent vous envoyer en l’air ( et oui c’est cool ^^ ) Profitez Donc de ce bump pour réussir à atteindre l'endroit ou est Jadecroc.

3ème Méthode:


Si vous etes Elfe de la nuit (comme moi de fait), rien de plus simple, collez vous au mur en dessous de la grotte, prenez l’aggro d’un Givrefer (ou d’un Hordeux de chez mes copains de Gold save the Queen) laissez vous mourir (assez facile et rapide à 3 contre 1 avec les H2 sur Arack)

Revenez en feu follet et libérez directement au dessus dans la grotte de Jadecroc. D’ailleurs une fois en haut vous pourrez arrosez de vos flèches tous les H2 qui passent et leur faire des /rude ou des /insulter une fois bien sûr que vous aurez looter le mini pet ou dompter Jadecroc.


Méthode personnelle :

De mon côté j’ai tester et appliquer les 2 méthodes pour accéder à la grotte. La première fois je me suis déco dans la grotte après une mort efficace à minuit après le raid. Le lendemain soir vers 17h je me connecte et pouf devant moi Jadecroc ^^. J’ai choisi de la dompter cette fois là…. Et 2sec après un guildmate qui essayait de monter désespérément dans cette grotte depuis quelques minutes me floodai d’insultes naines (dommage Ikume mais t’avait qu’à être une Zolie Elfette).

Après cela j’ai pris et gardé de côté la quête permettant d’avoir la bombe (faut pas abuser, je vais pas en plus donner des frags gratuitement aux H2 tous les jours) et j’ai maté ma carte tous les jours ou je faisait les journas (en gros quand il y avait la quête de gravillon pour le HF) et un jour le point jaune est apparu et je n’ai plus eu qu’à me propulser au fond, de tuer l’araignée et de récupérer le mini pet.

Pour Clore ce sujet une petite photo de la famille ^^




Et un lien vers un site assez sympa qui m’a pas mal aider pour cet article :


2 commentaires:

  1. Salut,
    Domptable uniquement en spé bête?
    J'ai essayé ce matin, mais rien à faire, le domptage ne se lance pas... Du coup, j'ai récupéré la mascotte...

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi suis degue...

    RépondreSupprimer