Alors aujourd’hui, pas de stratégie pour chopper un nouveau familier, pas de techniques de chasseur mais un simple compte rendu de mes lectures de blogs avec lien et commentaires perso.
Alors tout d’abord ma bible war tank avec toujours plein de sujet super sympa et particulièrement celui ci :
Grande question dont il n’y a pas vraiment de réponse unique, le PVE HL demande effectivement pas mal de sacrifices, mais un seul ne doit pas être fait c’est le sacrifice de sa vie de famille.
N’étant pas officier chez ancestrale je ne suis pas trop au courant des sacrifices qu’ils font IG pour nous faire avancer mais je pense qu’il y a forcément souvent des choix pas faciles à faire.
Un article à lire (ainsi que les commentaires qui sont aussi assez instructifs) et à méditer donc.
Plus qu’un blog, une émission de TV
Que du bon, des sujets sympas, un style cool et pleins de bons conseils pour les joueurs débutants et parfois même pour les joueurs affirmés. C’est encore un peu brouillon mais personnellement je préfère ^^.
Les Avis des blogs wow sur les instances heroïques de cataclysme et en particulier sur le pick up...
Au fur et à mesure de mes lectures, j’ai retrouvé ce sujet récurrent dans de nombreux blogs, voici donc certaines pages qui en parlent :
sur Piou piou Wow, un petit commentaire à chaud d’une instance PU avec des boulets à Grim Batol ^^
sur Domi blog, encore sur le Pick Up foireux
« Les joies du pickup … Ou comment se dégouter des héroîques »
sur le site de 2 gars en robe ^^ , un avis un peu plus positif
Le Pick-up ? Non merci
Le Pick-up ? Non merci
sur le blog sogeekette, tout est dans le titre ^^
Alors devant ce raz de marée d’articles sur ce sujet important apparemment, pourquoi n’y a t’il rien sur mon blog qui en parle et bien simplement car je n’ai pas fait une seule instance héroïque en Pick-Up depuis le début de Cataclysme.
Pourquoi je ne fait pas de Pick-Up Héroïque ?
Plusieurs raisons à cela :
Tout d’abord parce que jouant une classe de DPS pur, faire du pick-up engendrerait trop d’aléatoire (oui c le nom de ces instances aussi et c’est bien le problème), il faudrait que je tombe à la fois sur un bon tank > un bon heal > de bon DPS (dans l’ordre d’importance pour la survie du groupe et la probabilité de finir l’instance et d’obtenir mes points ainsi que accessoirement passer un bon moment)
Ensuite, bah je fait partie d’une grosse guilde avec beaucoup de collaborations entre ces membres (même si des fois on est trop occupé pour dire bonjour à un nouveau connecté ^^) et ou dans la journée et avant/après le raid on organise souvent des instances. Alors parfois il nous manque le heal ou le tank ou un dps mais en général avec 3-4 membres de la guilde qui se connaissent ça se passe souvent très bien.
Enfin je teste régulièrement le pick-up avec mes rerolls (tank 81 et mage Worgen 30) et bien que cela se soit toujours bien terminé, j’appréhende quand même pas mal l’attitude de certains en instances héroïques… .vu leur niveau dans des instances en mode facile.
Bonne continuation dans le pick up héroïque pour ceux qui ont le courage de s’y aventurer, personnellement ce ne sera pas avant que mon war soit passé 85 et stuffé un minimum et c’est pas pour demain.
Coucou!
RépondreSupprimerEt bien je fais comme toi désormais je ne pars plus qu'avec au minimum deux autres joueurs de ma guilde , on s'attend , on se donne rendez vous , car nous ne sommes pas très nombreux et il est facile de se rater , depuis qu'on fait comme ça , je revis !
Mes héroiques se passent bien , voire très bien comme encore cet aprem où nous sommes tombés sur un tank de cdt , bon joueur et en plus agréable , hier pareil un bon tank aussi , un vrai plaisir ...
Le cauchemar quotidien s'est transformé en plaisir !ça vaut donc le coup de s'organiser un peu , je le conseille à tout le monde .
Tu le dis dans ton article , en tant que dps je pense que nous sommes au poste le plus hasardeux car nous ne sommes pas une pièce essentielle à nous tout seul, nous ne le sommes qu'en synergie avec les 2 autres dps, nous sommes quantité négligeable et négligé par les pièces maitresses que sont le heal et le tank et la plupart du temps donc ignorés et non écoutés alors évidemment même avec la meilleure volonté du monde , on ne peut pas faire grand chose quand ça part mal, ou quand ça dégroupe sans un mot , je pense que dans cette histoire, comme toujours c'est l'angle de vue qui fait dire à certains c'est affreux et à d'autres :"j'arrive à quelque chose à force de patience".
D'autre part ,il est à souligner aussi que suivant qu'on a un temps suffisant devant soi ou bien un temps trop juste , on n'aborde pas les choses de la même manière , si je dois aller chercher ma fille à telle heure , je me dois d'y être je n'ai pas le temps de le perdre et mon impatience grandit d'autant plus dans ces cas là ,surtout quand en plus on a perdu déja 30 à 40 mn avant d'etre groupé , ce qui est notre lot , à nous ,pauvres dps!
Wow n'est sans doute pas un jeu fait pour des "parents" qui courrent après le temps .Il faudrait sans doute que je m'abstienne , j'y songe de plus en plus!
Étant parent depuis 2 ans d'ailleurs je ne peut plus effectivement moi aussi me permettre trop de perte de temps en instance héroïque raté.
RépondreSupprimerl'emploi du temps est trop court ^^
17h30 minimum)retour du taf
18h (maximum)récupération du petit bout chez la nounou
18h - 19h30 temps dispo mais à moitié en fait car un petit gars de 2 ans ca demande du temps donc en général ca se transforme vite en 1h de farm plantes/quêtes de reput journa/reroll.
20h30 raid
24h dodo
donc au final effectivement les instances héroïques c'est soit le soir quand je raid pas soit le week end quand je sors pas ^^